ANTONIO PEREZ - MUSIQUE DES ANDES - MUSIQUE BOLIVIENNE - CHARANGO


Auteur, compositeur, interprète originaire de Bolivie, au parcours étonnant, Antonio PEREZ propose à travers sa musique un voyage riche en rythmes et en émotions. Il joue le charango, ce petit instrument à cordes fabriqué autrefois dans la carapace d'un tatou (le Quirquincho) dont il est tombé amoureux très jeune et qui est devenu son inséparable compagnon.





Dès les années 70, il s'est fait remarqué avec le groupe bolivien "WARA". Premier interprète de charango à pouvoir improviser sur cet instrument, il s’est imposé très vite comme l'un des meilleurs de sa génération. Fondateur des groupes "ALTIPLANO" en Bolivie et "ALTITUD" en France. Il est actuellement membre du groupe "LUZ DEL ANDE" en Bolivie.

Maestro ès Charango, il est souvent invité pour participer à des enregistrements et des concerts. Ces dernières années, il se produit sur des scènes prestigieuses telles que la grande salle de l’Unesco à Paris ou très récemment au Théâtre Municipal Alberto Saavedra Pérez à La Paz en Bolivie.

Vous pouvez entendre le son de ses charangos sur les bandes originales des films de Rachid Bouchareb "London River" (2009) et "Hors la loi" (2010), ainsi que celles du documentaire réalisé par Eric Valli "L'Or de l'Himalaya" en 2011 et du film «Mon bel oranger» realisé par Marcos Bernstein en 2012: musiques composées par Armand AMAR.